Campagne vaccination contre la grippe

Le Centre de Santé Haussmann participe à la campagne de vaccination contre la grippe.

Cette campagne concerne plus de 12 millions de personnes pour qui la grippe représente un risque de complication parfois grave. Il s’agit notamment des personnes de 65 ans et plus, celles atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire par exemple), les femmes enceintes.

En aidant à combattre le virus et en diminuant le risque de complications, la vaccination contre la grippe peut sauver des vies, il s’agit du premier geste à adopter à l’approche de l’hiver pour se protéger soi et ses proches.

L’assurance maladie adresse chaque année à l’automne une invitation personnalisée et un bon de prise en charge aux personnes concernées par les recommandations vaccinales, à l’exception des femmes enceintes et des personnes obèses. Dans ce cas, le médecin ou la sage-femme peut imprimer un bon de prise en charge sur le site de l’assurance maladie et pourra prescrire le vaccin.

Si vous recevez l’imprimé de prise en charge de votre caisse d’assurance maladie pour la première fois, vous devez présenter ce document à votre médecin lors d’une consultation. S’il le juge nécessaire, il prescrira le vaccin qui vous sera remis gratuitement par le pharmacien.

Pour les personnes ayant déjà bénéficié du bon de prise en charge les années précédentes, il suffit de se rendre à la pharmacie qui leur remettra gratuitement le vaccin sur présentation du bon. Le vaccin pourra ensuite être injecté par un médecin ou un infirmier.

La consultation du médecin ou de l’infirmier pour réaliser l’injection n’est pas gratuite, mais aucun frais ne vous sera demandé si vous êtes couvert par la sécurité sociale et une complémentaire santé.